24/04/2018

2018 - LA CONTAMINATION EST (ICI) POSITIVE

PREMIÈRE MONDIALE / WORLD PREMIERE !

La Contamination est (ici) Positive


Une exposition essentiellement sonore. Déambulation et écoute.
Montréal, EASTERN BLOC, 7240 Clark

- Le 2 mai 2018, vernissage et démarrage de La Machine à Contaminer les Sons de 19h à 22h
- Du 3 au 4 mai 2018, exposition de 11 h à 21h ; Le samedi 5 mai de 11h à 17h

La Contamination est (ici) Positive, en chiffres :
Dix compositeur(e)s, 1 programmeur de logiciel, dix compositions de +/-15 mn en 4 pistes stéréo, 4 systèmes de son principaux, 12 enceintes intermédiaires, 1 Machine à Contaminer les Sons
74 heures non stop : 33 heures en galerie, 41 heures en diffusion Internet et dans la galerie, sans public.

An exhibition essentially sonorous. Drifting and listening.
Montreal, EASTERN BLOC, 7240 Clark
May 2, 2018, opening and start of The Machine to Contaminate Sounds from 7 pm to 10 pm
May 3 to 54, 2018, exhibition from 11 am to 9 pm ; Saturday, May 5 from 11 am to 5 pm

The Contamination is (here) Positive, in numbers :
Ten composers, one programmer, ten compositions of +/- 15 mn in 4 stereo tracks, 4 main sound systems, 12 intermediate speakers, 1 Contaminating Machine
74 hours non-stop : 33 hours in the gallery, 41 hours on Internet broadcast and simultaneously in the gallery, without an audience....

La Contamination est (ici) Positive est une exposition uniquement d'œuvres sonores. Une machine de contamination a été programmée, elle permet la diffusion de compositions intégrales dans 4 espaces principaux de la galerie . Cette machine permet également l'écoute de la contamination entre ces compositions, contamination qui existe normalement, ici renforcée et positivement augmentée grâce au logiciel développé par Alexandre Burton (Artificiel). Les horaires détaillés des séances d’écoute sont affichés dans les espaces principaux.

The Contamination is (here) Positive is an exhibition of sound works. A Contaminating Machine has been programmed. It allows the diffusion in 4 main places of the gallery of different compositions in their entirety. This machine also allows the listening of the contamination between these compositions, a contamination which exists normally, here reinforced and positively increased thanks to the software developed by Alexandre Burton (Artificiel). Detailed schedules of the works playing in each space are displayed in each room.

Production: Internationale Mimikakiste
Conception de La Machine à Contaminer les Sons (LMCS) / Design of The Machine to Contaminate Sounds (TMCS) : Alexandre Burton, Eric Mattson, Alexandre St-Onge
Digital production numérique : Alexandre Burton
Agents d'alimentation et agents de La Machine / Feeding agents and agents of La Machine : les compositeur(e)s / Composers :





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