Marc-Alexandre Reinhardt : anticipation de sa Marche
En haut des marches...
Un très célèbre escalier
Après l'expulsion, la marche.
Les marches miraculeuses
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Marc-Alexandre Reinhardt : anticipation de sa Marche
En haut des marches...
Un très célèbre escalier
Après l'expulsion, la marche.
Les marches miraculeuses
LA MARCHE MIRACULEUSE (exercice de théologie négative)
par / avec Marc-Alexandre Reinhardt
La date: mercredi 3 juin 2015 . 21h30.
Lieu : Oratoire Saint-Joseph . Montréal
La performance commencera en haut des escaliers, au dernier palier, et procédera vers le bas.
Pas d’élévation sans démarche.
Monter va de soi.
Pas d’au-delà sans dérive en deçà.
La marche (est haute).
Monter va de soi.
Pas d’au-delà sans dérive en deçà.
La marche (est haute).
L’Oratoire Saint-Joseph est très haut.
Vu d’en bas.
Vu d’en bas.
L’oratoire tient une collection de cannes.
Des cannes de toutes les dimensions, certaines vétustes d’autres modernes.
Elles ont en commun d’avoir été abandonnées sous l’effet de la hauteur.
Une prothèse contre une autre.
Des cannes de toutes les dimensions, certaines vétustes d’autres modernes.
Elles ont en commun d’avoir été abandonnées sous l’effet de la hauteur.
Une prothèse contre une autre.
Monter pour mieux descendre.
Descendre pour mieux monter.
Transpiration.
Descendre pour mieux monter.
Transpiration.
L’expulsion du paradis, c’est Dieu envoyant promener des êtres nus.
Des êtres humains.
Nus chutant des escaliers.
Cela fait du bruit, chuter.
Gestes :
Des êtres humains.
Nus chutant des escaliers.
Cela fait du bruit, chuter.
Gestes :
1) Monter (et descendre) les marches de l’Oratoire Saint-Joseph le nombre de fois qu’il y a de marches en ordre décroissant.
2) Enregistrer les déplacements répétés à l’aide de microphones fixés à mon corps.
3) Composer une pièce (une « fugue » ?) à partir des séquences rythmiques enregistrées lors de la montée à rebours.
4) Diffuser la composition à partir d’une série de haut-parleurs disposés à différentes hauteurs dans un espace.
2) Enregistrer les déplacements répétés à l’aide de microphones fixés à mon corps.
3) Composer une pièce (une « fugue » ?) à partir des séquences rythmiques enregistrées lors de la montée à rebours.
4) Diffuser la composition à partir d’une série de haut-parleurs disposés à différentes hauteurs dans un espace.
LE HAUT
1) 84 marches
2) 94 marches
1) 84 marches
2) 94 marches
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