2015 . LA MARCHE (est haute) #11. Nicolas Dion ; Travers.

En association avec le Goethe Institut et DOCK (Berlin)

-----------------------------

Écouter l’espace public – son, urbanisme et architecture

Conférences, concert, tableronde
21 au 23 septembre 2015
Oboro: 4001, rue Berri, local 301; Goethe-Institut: 1626, boul.St-Laurent
Photo: Carsten Stabenow
Le Goethe-Institut, Hexagram et DOCK Berlin unissent leurs forces pour présenter une série d’événements publics explorant la relation entre le son, l’art et l’espace urbain.

Trois soirées d’événements publics sont prévues dont l’action sonore de l’artiste Nicolas Dion qui se déroulera entre le Goethe-Institut et la galerie Oboro. Carsten Seiffarth et Carsten Stabenow de DOCK Berlin présenteront deux plateformes artistiques allemandes (bonn hoeren et Tuned City) faisant la promotion de la recherche, la diffusion et la création d’œuvres sonores liées à l’environnement urbain. Une carte d’écoute de Bonn créée par l’artiste et penseur berlinois Sam Auinger ainsi qu’une œuvre du compositeur basé à Boston Ernst Karel intégrant des voix humaines et non humaines provenant d’un environnement urbain seront également dévoilées. Enfin, se tiendra une table-ronde publique au sujet de la transformation des sons urbains dans l’environnement bâti.

En collaboration avec les Goethe-Institut de New York City, Boston, Mexico, Montevideo, Santiago de Chille et São Paulo.











































Présenté dans le cadre de :

Écouter l’espace public – son, urbanisme et architecture

Conférences, concert, table ronde
21 au 23 septembre 2015
Oboro: 4001, rue Berri, local 301; Goethe-Institut: 1626, boul.St-Laurent
En anglais et français
Gratuit
514-499-0159
info@montreal.goethe.org
Photo: Carsten Stabenow
Le Goethe-InstitutHexagram et DOCK Berlin unissent leurs forces pour présenter une série d’événements publics explorant la relation entre le son, l’art et l’espace urbain.

Trois soirées d’événements publics sont prévues dont l’action sonore de l’artiste Nicolas Dion Buteau qui se déroulera entre le Goethe-Institut et la galerie Oboro. Carsten Seiffarth et Carsten Stabenow de DOCK Berlin présenteront deux plateformes artistiques allemandes (bonn hoeren et Tuned City) faisant la promotion de la recherche, la diffusion et la création d’œuvres sonores liées à l’environnement urbain. Une carte d’écoute de Bonn créée par l’artiste et penseur berlinois Sam Auinger ainsi qu’une œuvre du compositeur basé à Boston Ernst Karel intégrant des voix humaines et non humaines provenant d’un environnement urbain seront également dévoilées. Enfin, se tiendra une table-ronde publique au sujet de la transformation des sons urbains dans l’environnement bâti.
En collaboration avec les Goethe-Institut de New York, Boston, Mexico, Sao Paolo et Montevideo.

Aucun commentaire: